Le tour du monde continue pour la filière arbitrage du lycée Joseph-Fourier d'Auxerre
En direct des écoles, collèges et lycées

Sept élèves du lycée Fourier d’Auxerre et un élève du lycée Pasteur de Besançon vont se rendre à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, du 16 au 21 février prochains pour une compétition scolaire : la coupe du Moyen Orient et Péninsule Indienne (coupe MOPI).

Grâce au partenariat liant l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’UNSS (sport scolaire), et à la convention signée entre le lycée Joseph-Fourier et le lycée Georges-Pompidou de Dubaï, sept élèves de l’établissement icaunais se rendront prochainement à Dubaï pour participer à la Coupe MOPI. A cette occasion ils auront à arbitrer, mais aussi à encadrer et à former de jeunes arbitres. Ils seront accompagnés de deux enseignants d’EPS du lycée Joseph-Fourier : Alexandre Perreau-Niel (responsable de la filière arbitrage et arbitre F2) et Guillaume Sallandre (responsable section joueurs).
A n’en point douter, ce futur séjour constituera une expérience formidable pour ces jeunes qui vont pouvoir allier scolarité, sport, passion et culture.

Pour en savoir plus : http://lyc89-fourier.ac-dijon.fr/nv-site/section-sportive-arbitrage/

coupe