Un partenariat entre la MAIF et le rectorat pour former au secourisme
Rectorat de Dijon

Le rectorat de l’académie de Dijon s’est vu remettre par la MAIF des packs « Mini-Anne » destinés à favoriser la formation des collégiens au secourisme et plus particulièrement à la réanimation cardio-pulmonaire.

Obligatoire à l’école, la formation aux premiers secours et la sensibilisation aux gestes qui sauvent visent à donner aux élèves les moyens d’être des acteurs à part entière de la sécurité au quotidien. Cette formation leur permet d’être sensibilisés et formés à la nécessité d’intervenir, vite avec des gestes précis. Elle s’inscrit dans la formation du citoyen en éduquant au sens des responsabilités individuelles et collectives.
Partenaire, depuis 2011, du ministère de l’éducation nationale pour faciliter l’accès des élèves aux formations PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) au collège, la MAIF entend contribuer à cette formation et l’amplifier. C’est ainsi que M. Sebillon, mandataire du conseil d’administration de la MAIF a eu le plaisir de remettre trois packs « Mini-Anne ».
Chacun de ces packs est composé de 10 défibrillateurs factices et de 10 mannequins réutilisables permettant l’apprentissage de l’alerte, du massage cardiaque, des insufflations et le maniement du défibrillateur.
Cette remise a eu lieu au sein de la cité scolaire Montchapet de Dijon en présence notamment de M. Dorge, directeur de cabinet de la rectrice de l’académie de Dijon, M. Morat, proviseur de la cité scolaire Montchapet et Mme Kniebihler, chargée académique du dossier secourisme, coordinatrice de l’équipe pédagogique nationale.

En savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid115553/formation-aux-premiers-secours.html&xtmc=gestesdepremierssecours&xtnp=1&xtcr=1

maif