ac-dijon

Presse

Barre de partage

Jeux olympiques et paralympiques d'été de Paris 2024 : un label « Génération 2024 » pour les établissements scolaires partenaires
Communiqué de presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, accueillera Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, mardi 15 janvier, au lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny Saint Sauveur dans le cadre du déploiement du label « Génération 2024 » dans notre académie.

Vous êtes conviés à cette visite qui débutera à 10h15, et qui sera l’occasion de faire un focus sur deux établissements de l’académie et de présenter officiellement le label « Génération 2024 » :

  • L’école élémentaire cité verte de Seurre, labellisée en 2018
  • Le lycée J-M Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur, démarche de labellisation envisagée en 2019

Un point presse sera organisé ensuite à 12h

En savoir plus sur le Label « Génération 2024 »

Dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été de Paris 2024, le label « Génération 2024 », porté par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère des Sports, vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des enfants et des jeunes.

Quatre objectifs à concrétiser en région Bourgogne-Franche-Comté :

  • Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
  • Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques durant l’année scolaire
  • Accompagner et accueillir des sportifs de haut niveau
  • Ouvrir les équipements sportifs des établissements

15 établissements labellisés en région Bourgogne-Franche-Comté :

À chaque rentrée scolaire, des écoles et établissements sélectionnés au niveau académique recevront cette labellisation, s’engageant sur une durée de 3 années scolaires à compter de la rentrée 2018. En France, une centaine d’écoles et d’établissements sont actuellement labellisés. 15 établissements ont été labellisés en région Bourgogne-Franche-Comté en 2018. 9 d’entre eux se situent dans l’académie de Dijon : Ecole Cité Verte à Seurre, Ecole Albert Camus à La Machine, Ecole Rosa Park à Gueugnon, Ecole de Linv à Ligny le Châtel, Collège Bréart à Macon, Collège Jorge Semprun à Gueugnon, Collège de Puisaye à Saint Fargeau, Lycée Anna Judic à Semur en Auxois, Lycée Maurice Genevois à Decize.

Consulter le communiqué de presse "Jeux olympiques et paralympiques d’été de Paris 2024 : un label « Génération 2024 » pour les établissements scolaires partenaires"

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice