ac-dijon

Presse

Barre de partage

Journée académique de l'innovation, mercredi 16 janvier
Invitation presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, a le plaisir de vous convier à la Journée académique de l’innovation qui se tiendra Mercredi 16 janvier, à partir de 9h30, à l’amphithéâtre Claude-Bernard de la faculté des Sciences et techniques de l’université de Bourgogne à Dijon (bâtiment Mirande) et à la Maison des Sciences de l’Homme.

L’inauguration, en présence de Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne Franche-Comté, sera suivie d’une conférence/conversation du professeur Franck Ramus, chercheur, directeur de recherche (CNRS), professeur attaché à l’ENS, membre du conseil scientifique de l’Education nationale sur le thème : « Des neurosciences à ‘’l’éducation fondée sur des preuves’’. »
La journée se poursuivra, à partir de 13h45, par des ateliers-débats.

Des stands d’établissements seront également présents hall de la Maison des Sciences de l’Homme.
François Taddei, directeur du centre de recherches interdisciplinaires, conclura, à 15h50, cette Journée académique de l’innovation placée sous le thème : « Du concept d’apprenance aux communautés et espaces apprenants : Quelles modalités d’organisation ? Quelle modalités d’apprentissage ? »

Consulter le programme complet de cette journée

Consulter l'invitation presse "Journée académique de l’innovation, mercredi 16 janvier"

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice