ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Une Journée académique de l'innovation riche d'enseignements et d'échanges
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

Quelque 200 personnes, au premier rang desquels des enseignants - « vous êtes la raison d’être de ce rendez-vous » dira la rectrice de l’académie de Dijon, Frédérique Alexandre-Bailly – étaient présentes à la Journée académique de l’innovation qui s’est tenue mercredi 16 janvier au sein de l’université de Bourgogne à Dijon.

Deux cents personnes qui ont participé à des ateliers et parcouru des stands dédiés aux innovations, afin de les mettre en lumière, de fournir un certain nombre d’apports théoriques et de partager, au bénéfice des élèves.

JAI JAI


Deux temps forts ont ponctué le rendez-vous : une conférence de Franck Ramus, chercheur, directeur de recherche (CNRS), professeur attaché à l’ENS, membre du conseil scientifique de l’Education nationale sur le thème de « L’éducation fondée sur des preuves », l’autre temps fort animé par François Taddeï, directeur du centre de recherche interdisciplinaires, à qui il est revenu de conclure cette journée.

JAN JAN


« Un rendez-vous riche en apports et en échanges », se sont félicités de concert Frédérique Alexandre Bailly et Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne-Franche Comté, recteur de l’académie de Besançon.

JAN JAN

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice