Le serious game OnyXP présenté au lycée Eiffel de Dijon
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

L’innovation au service de l’orientation était au cœur de la journée organisée mardi 22 janvier au lycée Eiffel à Dijon.

C’est à cette occasion que, dans le cadre du partenariat entre le rectorat et le groupe EdF Bourgogne Franche-Comté était présenté OnyXP, « première appli ludique & pro dédiée à l’orientation et à l’emploi », expliquent ses concepteurs.

L’objectif de ce serious game est ainsi d’aider les lycéens à construire leur projet d’avenir, via une démarche innovante qui permet de valoriser les métiers techniques. A ce jour une trentaine de métiers sont présentés. A terme ils seront 600.

Eiffel

Comme quelque 70 élèves de seconde, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, a pu découvrir l’univers OnyXP. Mais l’histoire ne dit pas avec quel(s) métier(s) la rectrice s’est découvert des affinités... Elle a en revanche invité et incité les élèves à s’ouvrir des horizons.

Eiffel

D’autres ateliers comme un atelier image et communication ou encore un atelier dédié à des échanges informels avec des professionnels étaient également proposés aux lycéens.

En savoir plus : https://parcoursetparthemes.com/