En direct des établissements

Cyber-harcèlement, l'information passe auprès des enfants, mais aussi des parents du REP des Grésilles (Dijon)
En direct des écoles, collèges et lycées

Les écoles élémentaires Flammarion, Lamartine et York du REP des Grésilles travaillent avec leurs élèves sur la question des média, des écrans, du cyber-harcèlement, et comment s’en protéger... Dans ce cadre, chaque classe de CM a pu bénéficier de l’expertise de Renan Cordonnier, animateur prévention à la MAE.

La démarche s’est poursuivie avec les parents. Une quinzaine de parents s’est ainsi retrouvée à l’école Lamartine pour échanger, toujours avec Renan Cordonnier, sur les violences entre élèves, sur la cyber-violence et sur l’utilisation d’internet.
L’année dernière déjà, l’animateur de la MAE avait pu rencontrer une vingtaine de parents à l’école York.
Visiblement, la thématique interpelle les familles…

Grezilles