En direct des établissements

Grâce au lycée Joseph-Fourier d'Auxerre, la formation arbitrale franco-bourguignonne s'exporte aux Emirats
En direct des écoles, collèges et lycées

Alexandre Perreau-Niel, responsable de la filière arbitrage du lycée Joseph-Fourier d’Auxerre, s’est récemment rendu à Dubaï pour assurer une formation. Dans quelques jours 8 jeunes arbitres des filières auxerroise et bisontine prendront le même chemin.

footDans le cadre de la convention entre l’UNSS et l’AEFE, Alexandre Perreau-Niel, arbitre de Ligue 2 et professeur d’EPS, s’est rendu au lycée Georges-Pompidou de Dubaï pour former des élèves et des enseignants. La première journée a été dédiée à une formation théorique et pratique de 40 collégiens et lycéens qui s’étaient inscrits pour suivre la formation.
La seconde journée a permis à Alexandre Perreau-Niel de faire découvrir l’arbitrage à 8 enseignants EPS de Dubaï et Abu Dhabi. La dernière journée a été l’occasion pour tous de mettre en œuvre la formation suivie lors de la Coupe des Emirats.

La dernière partie du projet verra 8 jeunes arbitres des filières auxerroise et bisontine se rendre à Dubaï - du 16 au 21 février - avec ce même Alexandre Perreau-Niel et Guillaume Sallandre, pour poursuivre la formation des 40 jeunes arbitres et encadrer la Coupe du Moyen Orient et Péninsule Indienne.

foot