ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Journée internationale des droits des femmes : Un débat/conférence au rectorat sur le thème « Femmes et pouvoir »
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

Vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, le rectorat de l’académie de Dijon accueillait une conférence-débat sur le thème : « Femmes et pouvoir ».

Animée par des élus du conseil académique à la vie lycéenne (CAVL), cette conférence a réuni une cinquantaine de lycéens de l’agglomération dijonnaise qui, après une rapide évocation du parcours des participantes : Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, Delphine Still, directrice générale de la CCI de Côte-d’Or et Cécile Ruffin, membre de l’association FETE (Femmes-égalité-emploi), ont pu échanger avec elles.

Fab

Des témoignages riches d’enseignements et très intéressants dira Charline, élève au lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur, sur la même longueur d’onde que son camarde Alexis.
S’il y fut beaucoup question d’éducation et d’études - notamment pour être indépendante, soulignera Frédérique-Alexandre Bailly - on retiendra que la conviction et l’engagement n’ont pas de sexe dira Marie-Guite Dufay. Enfin, pour Delphine Still il ne s’agit pas d’exercer le pouvoir pour le pouvoir, mais pour agir.

Frédérique Alexandre-Bailly

Fab

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice