ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Quand les collégiens des villes (Dijon) et collégiens des champs (Arnay-le-Duc) se rencontrent
Evénement

Dans le cadre du dispositif « Vis ma vie de collégien », mis en place par le conseil départemental de la Côte-d’Or, des élèves du collège André-Malraux de Dijon ont reçu, mardi 12 mars, leurs camarades du collège Claude-Guyot d’Arnay-le-Duc.

Sur la base d'un appel à projets de deux établissements volontaires - l’un situé en zone urbaine l’autre en milieu rural -  « Vis ma vie de collégien » consiste en l’organisation d’un voyage scolaire en vue de favoriser et développer les relations entre élèves de même niveau vivant leur scolarité dans des environnements territoriaux différents.
Ces rencontres entre collégiens ruraux et urbains sont conçues comme des parcours de découverte intégrant naturellement une visite de l’établissement d’accueil, ainsi que celle d’un ou plusieurs sites d’intérêt culturel, historique, patrimonial…

Arnay le Duc

Mardi, les collégiens d’Arnay ont ainsi été accueillis par un petit-déjeuner avant d’être invités à découvrir le collège Malraux lors d’une visite qui s’est faite en anglais. Après l’intervention du président du conseil départemental, François Sauvadet, et de Pascale Coq, directrice académique des services de l’éducation nationale de la Côte-d’Or, les collégiens se sont rendu sur le campus universitaire pour une visite des serres, de la salle des sciences et un parcours découverte des œuvres contemporaines.
La journée s’est poursuivie par un jeu de piste dans les rues de Dijon.

Arnay le Duc

Le 17 mai prochain se sont les collégiens de Malraux qui se rendront à Arnay où, après la découverte de l’établissement, un programme tout aussi attrayant les attend. Il est notamment prévu la visite d’une ferme, la présentation de l’association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP), ainsi que des activités autour de l’étang Fouché : jeux de piste, questionnaire SVT, course d’orientation…

Entre-temps les élèves vont poursuivre leurs échanges épistolaires. L’occasion de mieux se connaître et de renforcer les liens entre collèges urbains et ruraux.

Arnay le Duc

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice