Le projet de loi pour une École de la confiance
Politique éducative

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ?  Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

[Infographie interactive] Le projet de loi pour une École de la confiance : pour quoi ?

Télécharger l'infographie "le projet de loi pour une École de la confiance : pour quoi ?" (PDF)

Télécharger la retranscription de l'infographie "le projet de loi pour une École de la confiance : pour quoi ?" (RTF)

[Infographie interactive] Le projet de loi pour une École de la confiance : points de clarification

Télécharger l'infographie "le projet de loi pour une École de la confiance : points de clarification" (PDF)

Télécharger la retranscription de l'infographie "le projet de loi pour une École de la confiance : points de clarification" (RTF)

Projet de loi pour une École de la confiance - Lettre de Jean-Michel Blanquer aux professeurs

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse adresse une lettre aux professeurs pour partager le sens du projet de loi pour une École de la confiance. Le projet de loi a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale le 19 février.

Projet de loi pour une École de la confiance - Lettre de Jean-Michel Blanquer aux directeurs d'école

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse adresse une lettre aux directeurs d'école pour leur indiquer que l’école primaire est la priorité du Gouvernement tant sur le plan pédagogique que sur le plan budgétaire et pour partager le sens du projet de loi pour une École de la confiance. Le projet de loi a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale le 19 février.

Page à consulter

Pour une École de la confiance

Projet de loi pour une École de la confiance adopté par l'Assemblée nationale en 1ère lecture

assemblee-nationale.fr