Cinq élèves et un enseignant blessés aujourd'hui suite à un accident de car lors d'un voyage scolaire en Italie
Communiqué de presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, ainsi que Pascale Coq, directrice académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) de Côte d’Or, expriment leur vive émotion à la suite d’un accident de car survenu en fin de matinée en Italie.

Le car transportait vingt-cinq élèves de 4ème et deux accompagnateurs du collège Marcel Aymé de Marsannay-la-Côte (21) qui débutaient un voyage scolaire (Milan, Rome, Naples).
L’accident s’est produit en milieu de journée entre Rome et Naples.
Cinq élèves ont été blessés, dont trois plus gravement par des bris de vitres, et un de leurs accompagnateurs a été sévèrement touché au bras. Ils ont immédiatement été pris en charge par les secours, ainsi que les autres élèves choqués par l’accident.
Les élèves seront rapatriés tous ensemble demain (mercredi) pour rejoindre leurs familles.
La rectrice de l’académie et l’IA-DASEN de Côte d’Or tiennent à exprimer leur soutien aux familles et à la communauté éducative du collège de Marsannay-la-Côte, et remercient les autorités locales italiennes et françaises sur place pour leur accompagnement.
Une cellule d’écoute et de soutien aux familles a été mise en place au collège dès aujourd’hui.

Consulter le communiqué de presse "Cinq élèves et un enseignant blessés aujourd’hui suite à un accident de car lors d’un voyage scolaire en Italie"