Toute l'actualité de la DSDEN 58

Expérimentation de tablettes numériques à l'école de Pougues-les-Eaux
Evénement

A l'école de Pougues-les-Eaux, les élèves de CM2 de Lydie Devillers ont participé à l'expérimentation "classe tablettes" en avril et mai 2019.

Ce prêt de matériel numérique leur a permis de travailler autour d'un projet en LVE. Il s'agit d'une correspondance inter-classes (CM2 et 6èmes de Varennes-Vauzelles) en langues vivantes étrangères, à partir d’un voyage imaginaire dans les pays anglophones et germanophones.

Les échanges ont été réalisés sous forme de cartes postales interactives publiées sur une plateforme collaborative Genial.ly. Ce projet a également fait l'objet d’un réinvestissement au sein de la classe dans la construction de deux nouvelles activités : un escape game et des supports comportant de la réalité augmentée.