Finale académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur
Invitation presse

Dans le cadre des 10e Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs – matériaux et informatique/électronique (ESIREM) de Dijon accueille la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur Jeudi 16 mai 2019.

Ouvertes aux lycéens des classes de première et de terminale des séries scientifiques des lycées d'enseignement général et technologique (séries SSI et STI2D), les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur ont pour objectif d’apprécier et récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l'ingénieur ; de développer chez les élèves l'esprit d'initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l'ingénieur.
Pour cette 10e édition, 35 équipes de 16 lycées de l’académie de Dijon sont en lice (voir liste des établissements et des équipes en pièce jointe).
9h30 - 12h00 : Présentation des projets devant un jury (Bâtiment ESIREM). 14h45 – 17h00 : Remise des prix (UFR STAPS – Amphithéâtre Mieusset).
Les trois meilleures équipes défendront les couleurs de l’académie lors de la finale nationale qui aura lieu le mardi 28 mai 2019 à Palaiseau.
Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur sont organisées, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, par l’UPSTI, l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles, qui défend et promeut l’enseignement des Sciences pour l’Ingénieur, de l’Informatique et des Sciences du Numérique à tous les niveaux de formation.

En savoir plus : http://eduscol.education.fr/cid54641/olympiades-nationales-des-sciences-de-l-ingenieur.html

Consulter le communiqué de presse "Finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur"

Consulter la liste des équipes OSI 2019