Challenge Innov' 2019, valoriser les relations entre l'école et l'entreprise
Invitation presse

La remise des prix de la finale académique du Challenge Innov’2019 se déroulera Mardi 21 mai à 14 h 30, au lycée Niépce Balleure de Chalon-sur-Saône.

Initié par le Conseil Relation Ecole Entreprise (CREE) de l'académie de Dijon, le concours Challenge Innov' vise à mettre en lumière des projets conduits par des élèves en lien avec des entreprises. Il contribue à l’acquisition par les jeunes d’une culture économique et au développement du sens de l’engagement et de l’initiative, participant ainsi au parcours Avenir.

Challenge Innov’ s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants, apprentis.

Ouvert depuis l’année dernière aux équipes de l’académie de Besançon, il compte cette année 21 équipes représentant plus de 230 élèves de la région académique.

Chaque équipe est amenée à présenter son projet devant des jurys composés de représentants des organisations partenaires du concours qui aura à décerner plusieurs prix : Prix Challenge Innov’ dans chacune des catégories (collège, lycée et post-bac), Prix Communication attribué par un jury constitué de jeunes entrepreneurs, Prix Coup de coeur attribué par les participants au concours.
Parallèlement au concours les élèves suivent un parcours de découverte. Les collégiens se verront ainsi proposer des ateliers de découverte en lien avec les formations du lycée Niépce Balleure : plasturgie, chaudronnerie, maquette domotique, projets STI2D. Les lycéens ont rendez-vous quant à eux avec des entreprises innovantes (Foxar, Integral Foods) et des étudiantes de l’école des Arts et Métiers de Cluny sur le thème : « Technologie, nom féminin », qui fait l’objet d’une exposition. Les Post-Bac enfin pourront se familiariser avec « Des clés pour communiquer ».
La remise des prix, à partir de 14 h 30, ponctuera cette journée.

Consulter l'invitation presse "Challenge Innov’ 2019, valoriser les relations entre l’école et l’entreprise"