Olympiades des Sciences de l'Ingénieur : en route pour la finale nationale
Evénement

L’Ecole supérieure des Sciences de l’Ingénieur (ESIREM) de Dijon a accueilli jeudi 16 mai la finale académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2019. Trente-six équipes venant des 16 lycées généraux et technologiques de l’académie étaient présentes.

Sous l’œil vigilant de 14 jurys, 141 lycéens de terminale SSI et STI2D, accompagnés de 26 professeurs, ont présenté leur projet. A l’heure de la remise des prix, les intervenants, dont M. Chevillon, délégué régional EDF, ont souligné l’engagement des lycéens – et de leurs professeurs – ainsi que la qualité des projets.

OSI2019 OSI 2019
OSI2019 OSI2019

Trois équipes iront en finale nationale chez EDF à Saclay le 28 mai prochain : les premiers de chacune des catégories (SI et STI2D) ainsi que l’équipe du lycée militaire d’Autun.

ESIREM

Le palmarès

Science et vie de l’ingénieur
1e Lycée Pierre Gilles de Gennes – Cosne-sur-Loire – Terrarium paramétrable