Prix académique « Education à la sécurité routière 2019 »
Invitation presse

La remise du prix académique « Education à la sécurité routière 2019 » se déroulera le vendredi 7 juin 2019 à partir de 10h au pôle d’apprentissage, acquisition, formation, éducation Bd Petitjean (proche maison de l’université) à Dijon.

Initié par la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté et le rectorat de l'académie de Dijon, le prix vise à sensibiliser les jeunes de l’école au lycée sur la sécurité dans les déplacements du domicile à l’école, de l’établissement scolaire au lieu de stage, en sortie extra-scolaire ou voyage.
Dans le cadre du parcours citoyen, il contribue à permettre aux jeunes de devenir acteur de leur sécurité au vu de leur déplacement routier tout au long de leur vie.
Les élèves des écoles, collèges, lycées, lycées agricoles, CFA, EREA ont participé à ce prix en produisant différents supports : vidéos, affiches, chansons.
Le jury académique a décerné un Prix Coup de coeur.
La préfecture, le rectorat de l’académie de Dijon et les partenaires (GMF, MAIF, MGEN, SNCF) récompenseront cette année une centaine d’élèves.
Durant cette matinée, des ateliers « éducation à la sécurité routière » seront proposés aux jeunes élèves animés par les intervenants départementaux sécurité routière, la police nationale et les associations partenaires.
La remise des prix, à partir de 11h45, ponctuera cette journée.

Consulter l'invitation presse "Prix académique "Education à la sécurité routière 2019""