En direct des établissements

Quand les collégiens d'Albert-Camus (Genlis) font leur G7
En direct des écoles, collèges et lycées

Vingt-huit élèves du collège Albert-Camus de Genlis ont participé, lundi 3 juin, à une simulation de négociation du G7. Une démarche nationale initiée par le ministère de l’Education nationale alors que la France doit accueillir en août prochain un G7 consacré à la lutte contre les inégalités. L’objectif de cette ‘’simulation’’ : travailler sur le thème des inégalités, au niveau de l’école, et faire des propositions afin d’apporter des solutions.

Pour se faire, les collégiens ont travaillé par groupe, chaque groupe représentant l’un des sept pays les plus industrialisés du monde. Puis, tour à tour, les rapporteurs des différents pays ont exposé leurs propositions pour les soumettre aux votes de leurs camarades.
Les propositions retenues par les élèves ont été transmises au ministère de l’Education nationale qui, à son tour, les retiendra peut-être pour le G7 qui se tiendra en août…

G7