Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019 : déplacement de Frédérique Alexandre-Bailly au lycée Vauban d'Auxerre
Invitation presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, Annie Partouche, Inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Yonne, se rendront au pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL) du lycée Vauban d’Auxerre le jeudi 13 juin à 15h30 afin de valoriser l’organisation pédagogique mise en oeuvre et les mesures déployées, dès la rentrée prochaine, pour une école pleinement inclusive.

Face à l’augmentation constante du nombre d’élèves concernés, l’École replace la proximité, la réactivité, la simplification des démarches et la personnalisation des parcours au coeur de cette nouvelle organisation de l’accompagnement des élèves en situation de handicap.
Le pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL) du lycée Vauban d’Auxerre a été mis en place de manière expérimentale dès la rentrée 2018. Cette visite permettra de faire un point d’étape sur cette expérimentation et d’échanger autour des évolutions du dispositif à la rentrée 2019.
Un point presse sera proposé à cette occasion.

Consulter l'invitation presse "Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019 : déplacement de Frédérique Alexandre-Bailly au lycée Vauban d’Auxerre"