Communiqué de presse

Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé.

Les élèves vont recevoir vendredi 28 juin de nouvelles convocations par leur chef d’établissement. Les élèves qui se présenteraient munis de la convocation initiale seront acceptés. Les candidats individuels recevront leur nouvelle convocation par messagerie électronique.

Le nouveau calendrier des épreuves

• Lundi 1er juillet : Français 1ère partie 9h00 - 10h30 (grammaire et compétences linguistiquescompréhension et compétences d’interprétation- dictée) Français 2ème partie 10h45 - 12h15 (rédaction) Mathématiques 14h30 - 16h30

• Mardi 2 juillet : Histoire et géographie Enseignement moral et civique 9h00 - 11h00 Sciences 13h30 - 14h30 (physique-chimie - sciences de la vie et de la terre) Langue vivante étrangère 15h00 - 16h30 (candidats individuels)

Publication des résultats : Mardi 9 juillet à partir de 10h30 comme initialement prévu dans l’académie de Dijon.

Epreuves de remplacement des 16 et 17 septembre 2019 : à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits.

Résultats d’affectation et inscriptions en ligne du vendredi 28 juin 9h au lundi 1er juillet 23h59.
Le report des épreuves du brevet (DNB) n'influe pas sur les dispositions prévues concernant les résultats d'affectation. Les familles pourront donc prendre connaissance de l'affectation au lycée de leur enfant à compter du vendredi 28 juin 9h depuis le portail Scolarité Services (https://teleservices.ac-dijon.fr/).

Pour ces démarches dématérialisées, l’académie de Dijon accompagne les familles : Service d’assistance académique inscriptions et résultats d’affectation : 03 80 44 88 09

Vendredi 28 juin de 9h-21h
Samedi 29 juin de 9h-15h
Lundi 1er juillet de 8h-17h30