Communiqué de presse

Le recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et la rectrice de l'académie de Dijon ont partagé avec le Conseil régional la réflexion relative au financement des manuels scolaires des élèves de seconde et de première. Ils se réjouissent que la présidente et le vice-président chargé des lycées aient annoncé, ce vendredi 28 juin, un financement supplémentaire.

En effet, après avoir consulté les acteurs, le Conseil régional souhaite attribuer une dotation significative de 40 euros pour tous les élèves concernés par la réforme, somme qui s'ajoutera à la dotation de 20 euros par élève destinée à l'ensemble des lycéens.

Les deux recteurs apprécient que soit ainsi garanti le principe de gratuité pour les familles. Les modalités de ce financement permettront de laisser aux établissements et aux équipes pédagogiques le temps de conduire, avec l'accompagnement des corps d’inspection, la réflexion nécessaire sur le choix des manuels et des ressources pédagogiques.

Consulter le communiqué de presse "Un financement supplémentaire pour les manuels scolaires des élèves de seconde et de première"