ac-dijon

Toute l'actualité de la DSDEN 21

Barre de partage

Rentrée 2019 : les ESPE deviennent INSPE
DSDEN 21

Dès la rentrée scolaire 2019, le nouveau référentiel de formation intitulé "Former l'enseignant du XXIe siècle" des futurs professeurs des premier et second degrés et CPE sera mis en œuvre. Il définit le contenu de la formation délivrée au sein des INSPE (instituts nationaux supérieurs du professorat et de l'éducation).

La loi Pour une école de la confiance a instauré les INSPÉ - Instituts Nationaux Supérieurs du professorat et de l'éducation, qui ouvrent en septembre 2019.

Missions

L'INSPÉ a pour mission d'assurer la formation initiale de tous les enseignants et personnels d'éducation de la maternelle à l'enseignement supérieur, et de participer à leur formation continue.

Textes officiels

Arrêté du 28 mai 2019 modifiant l'arrêté du 27 août 2013 fixant le cadre national des formations dispensées au sein des masters "métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation"
JO du 7 juillet 2019

Consulter l'intégralité du référentiel de formation

Arrêté du 28 mai 2019 modifiant l'arrêté du 18 juin 2014 fixant les modalités de formation initiale de certains personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public stagiaires
JO du 7 juillet 2019

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice