En direct des établissements

Un projet pédagogique concrétisé au Lycée des Métiers Vauban

Mardi 24 septembre, les élèves de BTS Management des Unités d’Hôtellerie-Restauration, option service 2ème année, ont procédé aux vendanges des vignes du Lycée des Métiers Vauban.

La récolte a été bonne en qualité et en quantité.
Avec l’aide de M. François MOUTARD, viticulteur-distillateur, un excellent ratafia * sera servi au restaurant « La Gourmandise » : le restaurant d’application du lycée.
Ce sera la cuvée 2020, 2ème édition de ce superbe projet pédagogique qui permet aux étudiants de vivre tout le processus d’élevage de la vigne : plantation des pieds, taille de la vigne, relevage, rognage et vendanges.
Bravo au professeur et aux étudiants.

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, l’alcool est à consommer avec modération, et la consommation d'alcool est interdite aux mineurs de -18 ans.

vendanges