Remise de prix des olympiades de mathématiques et des olympiades de géosciences
Evénement

Le 16 octobre 2019 s'est tenue la cérémonie de remise de prix des olympiades de mathématiques et des olympiades de géosciences au lycée Carnot à Dijon (21).

26 lycéen(ne)s venu(e)s de toute l'académie, 16 pour les mathématiques et 10 pour les géosciences, se sont vu remettre un diplôme et quelques cadeaux pour marquer leur réussite dans ce concours scientifique de haut niveau.

Olympiades

Proposées chaque année aux élèves de 1ère, les olympiades visent à favoriser la démarche expérimentale, développer leur intérêt pour le travail en équipe et stimuler leur esprit d'initiative et leur goût pour la recherche. Les olympiades de géosciences sont réservées aux élèves de série S mais le concours de mathématiques est ouvert à l'ensemble des filières. Au tableau d'honneur de cette année, trois lauréat(e)s sont en série STMG, trois en série ES et un en série STI2D.

Un grand bravo à eux !

Consultez le palmarès académique