Retour en images sur la première JNE
Evénement  - Nathalie ALBERT-MORETTI

Coordonnée par les DANE de Dijon et Besançon et Réseau Canopé, la première Journée du Numérique dans l'Enseignement s'est déroulée le 16 octobre 2019 dans 26 établissements scolaires.

Cet événement consacré à la pédagogie numérique a misé sur la proximité, en allant à la rencontre des enseignants au plus proche de leur territoire. Dans l'académie de Dijon, 13 sites ont accueilli 820 participants et 110 ateliers sur des thèmes variés autour du numérique : classes inversées, nouveaux modes d'évaluation, escape games numériques, ludification des apprentissages... 4 conférences de dimension nationale sur les thèmes de l'inclusion, de l'architecture et des nouvelles modalités de travail et d'apprentissage induites par le numérique ont également été diffusées tout au long de la journée. Le matin, la rectrice Nathalie Albert-Moretti s’est rendue au lycée Prieur de la Côte-d’Or à Auxonne (21) pour échanger avec les enseignants.

JNE1 JNE2

Cette Journée du Numérique dans l'Enseignement a également été l'occasion de lancer les openbadges, un dispositif destiné à valoriser les valeurs, les engagements, les réalisations et les réussites des différents acteurs de l'événement, qu'ils soient auditeurs, animateurs, coordinateurs... Une démarche de reconnaissance qui s’inscrit naturellement dans la dynamique du projet d’académie apprenante pour soutenir le pouvoir d’agir des enseignants, des élèves, et plus généralement de tous les membres de la communauté éducative et les citoyens de la région Bourgogne – Franche-Comté.

JNE JNE

Parcourez les tweets et photos des participants sur les différents ateliers