ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Développer la mobilité des élèves et des personnels avec Erasmus+
Evénement  - Nathalie Albert-Moretti

L'Agence Erasmus+ France tiendra sa conférence annuelle à Dijon jeudi 7 et vendredi 8 novembre, en présence du secrétaire d'Etat Gabriel Attal. Cet événement à destination des professionnels de l’éducation et de la formation est co-organisée par les agences Erasmus+ de France, de Suède et de Serbie.

Cet événement sera l'occasion d'aborder les nouveautés du prochain programme Erasmus 2021-2027 : la mise en œuvre du programme Erasmus+ dans les territoires, l’inclusion sociale avec Erasmus+, l’internationalisation des cursus en formation professionnelle, la mobilité des élèves et personnels de l’enseignement scolaire...

La promotion des opportunités offertes par Erasmus+ pour les acteurs du secteur scolaire dans l’académie de Dijon sera l’un des enjeux forts de la conférence annuelle et notamment de l’atelier du 7 novembre à 16h :

"Comment développer la mobilité des élèves et des personnels de l'éducation dans l’actuel et le futur programme Erasmus+ ? "
Amphithéâtre du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté à 16h

Les projets Erasmus + concernent tous les personnels d’Education et tous les élèves.
Les nombreux témoignages de personnels de l’enseignement général, adapté, professionnel, du 1er et du 2nd degrés mais aussi de lycéens professionnels, montreront comment le programme Erasmus + améliore l’éducation et développe de très nombreuses compétences chez les adultes, les adolescents et les enfants, parmi lesquelles l’autonomie, la tolérance et l’intérêt pour les langues. Développer la mobilité des élèves et des personnels est une des ambitions du futur programme Erasmus+.

Atelier animé par Audrey Macé-Rousseau, Agence Erasmus+ France

Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’Académie de Dijon interviendra notamment vendredi 8 novembre lors de la conférence LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME ERASMUS + DANS LES TERRITOIRES ERASMUS + aux côtés de Sladana Zivkovic, Maire adjointe à la Ville de Dijon, en charge des relations internationales et du tourisme, Marylène Fiard, Présidente  de  l’Association  régionale  des  Missions  Locales  d’Auvergne-Rhône  Alpes, Maire adjointe de la Ville d’Annecy, Laure Coudret-Laut, Directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, Angela Andersson, Directrice de l’éducation du Conseil suédois pour l’enseignement supérieur, Agence nationale Erasmus+ (Suède) et de Marija Filipović Ožegović, Directrice de la Fondation Tempus, Agence nationale Erasmus+ (Serbie)

Parmi les participants de ces 2 journées :

  • Laure Coudret-Laut, directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation
  • Angela Andersson, directrice de l’Agence Erasmus+ Sweden
  • Marija Filipovic Ožegovic, directrice de l’Agence Erasmus+ Serbia
  • Ute Haller-Block, chef d’Unité Coordination Erasmus+ à la Commission européenne
  •  Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté
  • Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’Académie de Dijon
  • Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, recteur de l’Académie de Besançon
  • Julien Pea, Directeur Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté
  • Sylvie Guillaume, députée européenne
  • Arnaud Danjean, député européen


Découvrir le programme complet : http://www.agence-erasmus.fr/evenement/536/conference-next-erasmus-more-opportunities-to-all-citizens

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice