ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Rencontres sur le salon Studyrama des études supérieures à Dijon
Evénement  - Nathalie ALBERT-MORETTI

La rectrice Nathalie Albert-Moretti s’est rendue au salon Studyrama de Dijon ce vendredi pour rencontrer les acteurs de l’enseignement supérieur dans l’académie.

Vendredi 15 et samedi 16 novembre, le Parc des expositions de Dijon a accueilli en nombre les futurs étudiants venus préparer leur orientation post-bac. 38 établissements bourguignons ont répondu présents, avec à la clé un large éventail de formations de niveau bac à bac +5 : licences, BTS, DUT, diplôme national d’art... L’occasion pour les lycéens de poser toutes leurs questions, d’obtenir des conseils personnalisés mais aussi de s’ouvrir à des parcours auxquels ils n’avaient pas songé. Des psychologues de l’Education nationale et des représentants de l’ONISEP étaient également sur place pour renseigner les plus indécis.

Studyrama Studyrama

Afin d’offrir de nouvelles perspectives aux futurs étudiants et bousculer les stéréotypes, l’académie et l’ONISEP ont proposé deux ateliers sur le thème « Chacun sa route, chacun son destin : venez découvrir des professionnels ou des étudiants dont nous vous défions de retrouver les domaines professionnels ».

Studyrama Studyrama

Les participants ont échangé avec des étudiants et des professionnels ayant suivi une formation ou un métier d’ordinaire perçu comme réservé à l’autre sexe. Des retours d’expérience bienvenus et appréciés par les jeunes pour casser les préjugés et limiter l’auto-censure lors du choix de leur futur cursus.

Studyrama Studyrama
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice