Les élèves de l'EREA de Beaune exposent leurs clichés au rectorat
Action  - Nathalie Albert-Moretti

Les élèves de 5ème de l’EREA Alain Fournier sont venus présenter le travail réalisé l’année dernière avec la photographe Claire Jachymiak sur le thème de la viticulture.

Le projet a été mis en place par l’association « Paroles de photographes » auprès de deux classes de 6ème. Pour produire ces clichés, les élèves se sont rendus dans plusieurs domaines viticoles de Côte-d’Or et chez les Compagnons du Devoir, où ils ont découvert la tonnellerie. « J’ai été frappée par leur sensibilité, rapporte Claire Jachymiak. Ils voient des choses que d’autres ne voient pas forcément et parviennent à les faire ressortir dans leurs photos ».

EREA

Ce vendredi, aux côtés de l’équipe éducative, ils ont partagé leur expérience avec Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, et Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne Franche-Comté.
Les clichés ont été rassemblés pour créer une large fresque qui orne désormais l’EREA. Ils resteront également exposés dans le hall du rectorat pendant tout le mois de décembre.

EREA