ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Les élèves de l'EREA de Beaune exposent leurs clichés au rectorat
Action  - Nathalie Albert-Moretti

Les élèves de 5ème de l’EREA Alain Fournier sont venus présenter le travail réalisé l’année dernière avec la photographe Claire Jachymiak sur le thème de la viticulture.

Le projet a été mis en place par l’association « Paroles de photographes » auprès de deux classes de 6ème. Pour produire ces clichés, les élèves se sont rendus dans plusieurs domaines viticoles de Côte-d’Or et chez les Compagnons du Devoir, où ils ont découvert la tonnellerie. « J’ai été frappée par leur sensibilité, rapporte Claire Jachymiak. Ils voient des choses que d’autres ne voient pas forcément et parviennent à les faire ressortir dans leurs photos ».

EREA

Ce vendredi, aux côtés de l’équipe éducative, ils ont partagé leur expérience avec Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, et Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne Franche-Comté.
Les clichés ont été rassemblés pour créer une large fresque qui orne désormais l’EREA. Ils resteront également exposés dans le hall du rectorat pendant tout le mois de décembre.

EREA

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice