En direct des établissements

Le lycée Parriat distingué au Top 10 des recruteurs de la diversité 2019
En direct des écoles, collèges et lycées

Le 28 novembre a eu lieu la cérémonie de remise des trophées du Top 10 des recruteurs de la diversité 2019. Le lycée Parriat, à Montceau-les-Mines, a reçu le 3ème prix pour son projet avec Isolation futée.

Organisé par la fondation Mozaik, le Top 10 des recruteurs de la diversité récompense chaque année 10 entreprises pour leurs bonnes pratiques en matière de recrutement de candidats des territoires moins privilégiés. Il est ouvert à l’ensemble des entreprises, dans le secteur public comme dans le privé, et porte une ambition : « inspirer l’ensemble des entreprises de notre pays, en mettant en valeur celles qui ont compris, avant les autres, tout l’intérêt qu’elles avaient à ouvrir leurs processus de recrutement à des profils nouveaux. ».

top10

La cérémonie s’est déroulée au ministère de l’économie et des finances en présence de Muriel Pénicaud, ministre du travail, et Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances. Lors de cette quatrième édition, la fondation a remis le troisième prix au projet du lycée Parriat, porté par Marie Rousseau, professeur de SVT. « Attachée à mon territoire et élue locale, je me suis rapprochée d'une entreprise située à Montceau-les-Mines pour permettre à mes élèves d'avoir accès à des stages, des alternances ou juste des modules de découverte, explique l’enseignante.

Les valeurs partagées avec les dirigeants de l’entreprise Isolation futée ont conduit à l'élaboration d'un projet de centre de formation dont j'ai rédigé le contenu et qui s'est inscrit dans le cadre de l’appel à projets ‘Le top 10 des recruteurs de la diversité’. Je suis ravie d'avoir pu montrer que l'école, service public, peut se lier avec le secteur privé quand des personnes partagent les mêmes envies d'inclusion de la jeunesse sur notre territoire ».
Un condensé de la cérémonie sera diffusé le 26 décembre sur France Info TV.

Plus d’informations : top10-recruteurs-diversite.com

top10