Toute l'actualité

Barre de partage

La conférence annuelle de l'agence Erasmus+ fait escale Dijon
Evénement

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté accueillait les 7 et 8 novembre la conférence annuelle Next Erasmus +. Au programme : deux jours de conférences et d’ateliers pour développer la mobilité européenne des élèves et des personnels.

Destiné aux professionnels de l’éducation et de la formation, l’événement a été l’occasion d'aborder les nouveautés du prochain programme Erasmus 2021-2027, et plus particulièrement la mise en œuvre du programme Erasmus+ dans les territoires, l’inclusion sociale avec Erasmus+, l’internationalisation des cursus en formation professionnelle et la mobilité des élèves et personnels de l’enseignement scolaire. Temps fort du jeudi, l’atelier "Comment développer la mobilité des élèves et des personnels de l'éducation dans l’actuel et le futur programme Erasmus+ ? » a présenté plusieurs témoignages d’enseignants et de lycéens professionnels relatant les apports éducatifs et personnels du programme Erasmus+ : développement de l’autonomie et de la tolérance, plus grand intérêt pour les langues…

ERASMUS ERASMUS

La rectrice de l’académie de Dijon Nathalie Albert-Moretti est intervenue le vendredi 8 novembre dans le cadre de la conférence « la mise en œuvre du programme ERASMUS+ dans les territoires ».
La conférence de clôture a été marquée par la présence de Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.

ERASMUS ERASMUS
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice