Parce que la #DIFFERENCEFAITGRANDIR
Evénement

Dans le cadre de la journée internationale des maladies rares, le centre de Génétique de Dijon organise une manifestation à destination des collégiens et de leurs professeurs, pour un spectacle et/ou une journée d'animations autour du thème de la Différence, au travers des maladies rares.

Une des missions fondamentales de l’école est de mener tous les élèves à accepter l’autre avec ses différences, et le système éducatif se doit de contribuer à faire évoluer les regards sur les différences et les handicaps quels qu’ils soient.

Cette journée - gratuite - aura lieu le mardi 10 Mars 2020, au théâtre de la Fontaine d'Ouche.

Deux programmes au choix

Option 1

• 10h00 : Ateliers ludiques et pédagogiques autour des maladies rares (Atelier d’extraction de son propre ADN - Ateliers sensoriels - Handi Parcours - Handi’chien - Quiz maladies rares...)
  • 12h30 : Pique-nique sur place apporté par les participants ou déjeuner à l’extérieur