ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Dijon à l'honneur du salon de l'Etudiant
Evénement  - Nathalie Albert-Moretti

Le Parc des expositions de Dijon accueille le salon de l’Etudiant vendredi 31 janvier et samedi 1er février. A cette occasion, la Ville de Dijon a été distinguée pour la qualité de sa vie étudiante.

Durant deux jours, établissements d’enseignement supérieur et services d’orientation ont répondu présent pour informer, accompagner ou conforter les lycéens de l’académie dans leur choix de poursuite d’études post-bac. Un rendez-vous incontournable pour les futurs étudiants, qui sont appelés à formuler leurs vœux de formations et à finaliser leurs dossiers sur la plateforme Parcoursup avant le 2 avril 2020.

etudiant


Temps fort du vendredi : l’université de Bourgogne, la ville de Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté et l’académie de Dijon, représentée par la rectrice Nathalie Albert-Moretti, se sont vu remettre le trophée L’Etudiant de la ville étudiante où il fait bon étudier. Classée à la seconde place dans la catégorie « Grande ville étudiante », Dijon a notamment été plébiscitée pour la densité de son offre de formation, l’accessibilité de ses logements et la richesse des initiatives locales à destination des étudiants.

Pour consulter le palmarès : https://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-villes-etudiantes/dijon.html


etudiant

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice