En direct des établissements

Dans la peau d'un chercheur...
En direct des écoles, collèges et lycées

Ce week-end, trois élèves en classe de Terminale au Lycée Carnot (Dijon) ont remporté le 2ième prix à la finale des Olympiades de Physique. Sélectionnées aux épreuves inter-académiques de Lyon en décembre, Léa, Margot et Madina ont su convaincre le jury parisien en présentant une étude sur des chocs entre billes magnétiques.

Avec une démarche identique à celle d’un chercheur, ces trois futures étudiantes ont dû présenter leur projet scientifique devant une dizaine de personnes composés de chercheurs internationaux et inspecteurs de l’Education nationale. Le proviseur du Lycée Carnot, M. Eric Chenal ainsi que leurs professeurs, MM. Hervé Lefranc et Julien Barthes, sont très fiers de leur réussite.

carnot