L'académie recrute

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Conditions d’exercice et implantation du poste

Emploi à temps complet : horaires sur la base de 1607 heures annuelles. Congés : 46 jours.
Le conseiller exerce ses missions au rectorat, service de la DAFOP.
Les interventions peuvent se dérouler sur l’ensemble du territoire de l’académie.
Permis B obligatoire.

Modalités de candidature

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2020.
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à madame la déléguée académique à la formation des
personnels, à l’adresse suivante : ce.dafop@ac-dijon.fr / anne.dauvergne@ac-dijon.fr
Rectorat - DAFOP
2G rue du Général DELABORDE
BP 81921
21019 DIJON cedex

Consulter la fiche de poste

Conseiller auprès de la déléguée académique à la formation des personnels

Le conseiller travaille au sein d’une équipe, en étroite collaboration avec la déléguée académique à la formation de tous les personnels (enseignants, d’éducation, administratifs, techniques, sociaux et de santé). Il est l’interlocuteur des chefs d’établissement au sein des EPLE et des réseaux territoriaux, ainsi que des cadres pédagogiques et administratifs de l’académie, pour ce qui concerne la formation continue des personnels. Il participe à la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des plans de formation et peut être amené à mettre en oeuvre des compétences de formateur et à contribuer à la stratégie de développement du service.

Domaine d’activité

Ingénierie de formation

Descriptif de la fonction

Précisions particulières relatives au poste :
La fonction de conseiller s’exerce sur l’ensemble du territoire de l’académie, et en particulier sur un ou plusieurs réseaux de formation.
Profil du candidat :
Personnel du second degré, et/ou titulaire d’une certification, d’un diplôme d’ingénierie de la formation (ex : CAFFA, master PIF), ou d’une expérience équivalente.

Cet emploi requiert

  • la capacité à travailler en équipe, à participer à des groupes de travail inter catégoriels et à animer des réunions ;
  • des capacités d’anticipation fondées sur la connaissance des dossiers, du territoire et des partenaires dans un contexte en constante évolution ;
  • de l’adaptabilité au changement, de la disponibilité, de la loyauté, le respect de l’obligation de réserve ;
  • des capacités d'organisation, d'initiative et de communication ;
  • la maîtrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur, bases de données, applications métier (GAIA...) ;
  • des aptitudes rédactionnelles (comptes rendus, notes de synthèse et tous écrits liés à l’activité).
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