Affectation des élèves après la 3ème : le téléservice est ouvert depuis le 20 Avril
Rectorat de Dijon

Accessible depuis lundi 20 avril pour les familles des élèves de 3ème, ce téléservice donne l'accès à l'ensemble de l'offre de formation au niveau national gérée par Affelnet-lycée (de toutes les académies, sous statut scolaire et sous statut d'apprenti), mais aussi à des informations complémentaires sur les formations et les établissements.

orientation

Comment accéder au téléservice Affectation ?

Le téléservice affectation concerne tous les élèves de 3ème : 3ème générale, 3ème ULIS, 3ème prépa-métiers, 3ème SEGPA des établissements publics et privés sous contrat, concerné par l'entrée en classe de seconde générale et technologique, seconde professionnelle et 1ère année de CAP.

Le calendrier d'affectation

1. Depuis lundi 20 avril 2020 : CONSULTATION des offres de formation.
2. Mai / Juin : SAISIE des vœux sur le Téléservice Affectation.
3. Du Mardi 30 juin 15h au Jeudi 2 juillet au soir : OUVERTURE du service d’inscription en ligne et résultats d'affectation.
Retrouver la note d’information aux parents pour bien saisir vos demandes d’affectation après la classe de 3ème

Postuler dans une autre académie

Les procédures d'affectation étant académiques, les modalités d'inscription, les supports à utiliser peuvent être différents. Par conséquent, chaque élève souhaitant postuler dans une formation hors académie (ou son établissement), s'adressera au SAIO de l'académie concernée ou sur le lien ci-dessous :
Accès AFFELMAP
affectation