Accueil du public dans les services et réouverture progressive des écoles, collèges et lycées de l'académie de Dijon
Politique éducative

Les services du rectorat sont à nouveau ouverts au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect du protocole sanitaire, merci de prendre rendez-vous au préalable au 03 80 44 84 00 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h)

ou sur ce formulaire de contact

Pour toutes questions concernant les écoles, vous pouvez vous adresser directement à l'école de rattachement de votre enfant ou contacter les directions académiques (de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi) :

Côte d'Or : 03.45.62.75.01
Nièvre : 03.86.93.22.15
Saône et Loire : 03.45.62.75.38
Yonne : 03.45.62.75.39

Pour toutes questions concernant les collèges et les lycées, vous pouvez vous adresser directement à l'établissement dans lequel est scolarisé votre enfant.

« Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 pour les écoles maternelles et élémentaires et du 18 mai 2020 pour les établissements du secondaire dans les départements "classés verts", dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires » : https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html

• Covid-19 : la réouverture des écoles et établissements scolaires en vidéo (support tout public, et notamment pour les familles) :

• FAQ :

Parents, élèves, personnels : consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19
Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions sur les aménagements des épreuves des examens nationaux

• Les protocles sanitaires :

Retrouvez les protocoles sanitaires sur le site du  Ministère

En consultation également :

la circulaire relative à la réouverture des écoles et établissements et aux conditions de poursuite des apprentissages

Formation des équipes pédagogiques des écoles de l'académie : mise en place du protocole sanitaire

Lundi 11 et mardi 12 mai, une formation des équipes pédagogiques des écoles de l'académie a été réalisée pour la mise en place du protocole sanitaire.

>> des Webinaires ont été proposés par des binômes infirmières scolaires/e-Run ou conseillers pédagogiques.

>> une présentation et des temps d'échanges avec les équipes pédagogiques via un chat. AESH et ATSEM ont été associés à ces temps de formation.

Guide simplifié à l'usage des personnels de santé pour l'information aux équipes éducatives

Réouverture des écoles et continuité pédagogique : comment accompagner au mieux les élèves de l'académie ?

La réouverture des écoles et des établissements scolaires et l'organisation pédagogique ont été conduits de manière concertée, progressive et assortie de garanties sanitaires.

Retrouvez le guide conçu par les inspecteurs de l'académie afin d'accompagner au mieux les enseignants et les élèves dans la reprise en présentiel au collège et au lycée.