Accueil du public dans les services et réouverture des collèges et lycées de l'académie de Dijon
Politique éducative

Le rectorat est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect du protocole sanitaire, merci de prendre rendez-vous au préalable au 03 80 44 84 00 (du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h).

ou sur ce formulaire de contact

Pour toutes questions concernant les écoles, vous pouvez vous adresser directement à l'école de rattachement de votre enfant ou contacter les directions académiques (de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi) :

Côte d'Or : 03.45.62.75.01
Nièvre : 03.86.93.22.15
Saône et Loire : 03.45.62.75.38
Yonne : 03.45.62.75.39

Covid 19 : assouplissement du protocole sanitaire

Du fait de l’évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible. Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l'Etat dimanche 14 juin "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales". Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettront le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d’été. Les lycées pourront également accueillir un plus grand nombre d'élèves.

Télécharger le protocole sanitaire relatif aux écoles et établissements scolaires au 22 juin