Toute l'actualité de la DSDEN 71

Barre de partage

L'IA-DASEN de Saône-et-Loire en déplacement au lycée des Métiers Camille du Gast à Chalon/Saône pour « l'Été du Pro »
Pédagogie

Dans le cadre du dispositif « École ouverte » du Ministère de l’Éducation nationale, l’opération « l’Été du Pro » cible les élèves des lycées professionnels en leur donnant la possibilité d’être accueillis dans un établissement pour suivre un programme équilibré entre renforcement scolaire et activités sportives et culturelles, tout en ayant accès à un plateau technique correspondant à leur formation initiale.

En effet, lors du confinement, beaucoup d’enseignements professionnels pratiques n’ont pu être assurés, entraînant également une fragilisation du lien scolaire, pouvant conduire au décrochage scolaire, pour un nombre significatif de ces lycéens.

Ce jeudi 02 juillet, le lycée des Métiers Camille du Gast à Chalon/Saône a accueilli Fabien BEN, IA-DASEN de Saône-et-Loire et Jean-Louis LEROY, inspecteur de l’Éducation nationale chargé de l’information et de l’orientation.

Laurent CAGNE, proviseur du lycée, Valérie NUTTINCK et Pascal Yani, proviseurs adjoints, ont conduit les personnes présentes à travers les salles et les plateaux tout en présentant l’offre proposée par l’établissement dans le cadre spécifique de la filière professionnelle et des ateliers techniques, pour l’opération de l’Été du Pro à destination des lycéens professionnels.

Réparation des carrosseries, peinture, maintenance et contrôle des véhicules, logistique et transport, autant de filières qui seront les bases d’ateliers et de cours répondant aux lycéens pour cet été 2020, répartis sur 2 périodes : la première du 6 au 10 juillet, la seconde du 20 au 28 août.

 


L'Été du Pro - Présentation

 

L'Été du Pro - Les Ateliers

 

L'Été du Pro - Extérieur

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice