Toute l'actualité

Barre de partage

Classes Défense et Sécurité Globale : les collégiens s'engagent
Action

Six collèges de Côte-d’Or se sont réunis au collège d’Auxonne pour signer une convention Classe Défense et Sécurité Globale, un projet pédagogique en partenariat avec une unité militaire.

Une CDSG est un projet interdisciplinaire mené à l’initiative d’un établissement scolaire, en partenariat avec une unité militaire marraine, destiné aux collégiens de 4è/3è et aux lycéens. Le dispositif offre aux élèves plusieurs temps de rencontres et d’échanges avec les militaires et leur permet de bénéficier d’une connaissance accrue des métiers de la défense et de la sécurité.

CDSG

Pour cette année 2020-2021, six établissements côte-d’oriens ont signé cette convention : le collège La Croix des Sarrasins (Auxonne), le collège Le Chapitre (Chenôve), le collège Carnot (Dijon), le collège Félix Tisserand (Nuits St Georges), le collège St Joseph (Dijon) et le collège St Michel (Dijon). La cérémonie s’est déroulée en présence de la rectrice d’académie Nathalie Albert-Moretti et du colonel Samuel Morice, délégué militaire départemental de Côte d’Or. Elle a été suivie de témoignages d’élèves de 3è au collège d’Auxonne, venus présenter leur engagement en CDSG.

CSDG

CDSG

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice