Parents

Les vaccinations

Pour la fréquentation scolaire les vaccinations contre les maladies suivantes sont obligatoires :

Diphtérie, tétanos, poliomyélite (souvent associés à la coqueluche)

L'obligation vaccinale pour la tuberculose (B.C.G.) est levée depuis Juillet 2007

D'autres sont vivement recommandées :

- Rougeole, oreillons, rubéole (R.O.R.) et la vaccination contre l'hépatite B pour les adolescents.

- Depuis juillet 2007 un vaccin contre le papillomavirus (cancer du col de l'utérus) est disponible, recommandé pour les jeunes femmes de 16 à 26 ans et remboursé par la sécurité sociale.
Soyez vigilants sur les dates de rappel, pour être sûr de ne rien oublier, consultez

Dans l'enseignement professionnel, les élèves exposés à des risques de contamination par le virus de l'hépatite B dans le cadre de leurs stages ou de leurs études doivent être immunisés (ex : B.E.P. sanitaire et social, B.T.S. analyses biologiques,etc.)

Des séances de vaccinations sont organisées par les médecins et infirmières de la mission de promotion de la santé dans les établissements concernés.