ac-dijon

Parents

Barre de partage

Médiation familiale

La médiation familiale est un temps d'écoute, d'échanges et de négociation qui permet d'aborder un conflit familial, de prendre en considération très concrètement les besoins de chacun. Elle vise à renouer le dialogue, à élaborer des projets, à trouver des solutions adaptées.

COMMENT CONTACTER CE SERVICE

Service de médiation familiale : 31 rue Félix Vionnois à DIJON
Par téléphone: une personne est à votre écoute du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, au 03.80.67.12.64. (en cas d'absence vous pouvez laisser un message sur répondeur).
Par mail : mediation-familiale@cafdijon.cnafmail.fr

Sachez qu'il existe sur le département une offre de médiation familiale et vous pouvez être un des relais auprès des parents. En effet, la médiation familiale est un temps d'écoute, d'échanges et de négociation qui permet d'aborder un conflit familial, de prendre en considération très concrètement les besoins de chacun. Elle vise à renouer le dialogue, à élaborer des projets, à trouver des solutions adaptées.

Le médiateur familial, tiers impartial, a pour rôle de rétablir la communication, de créer un climat de confiance propice à la recherche d'accords entre les différentes personnes. Il observe une stricte confidentialité, ne prend pas parti et ne juge pas.

Des médiateurs familiaux sont à l'écoute et présents dans tous les départements de Bourgogne. Pour connaître leurs coordonnées, consultez le site de l'APMF (Association pour la médiation familiale).

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice