Catalogue de ressources pour les ENAF et les EDV

Les mathématiques (ENAF)
Outils pour les ENAF

Évaluation en mathématiques en langue d'origine - École & Collège

Le CASNAV d'Aix-Marseille présente le site Site Maths ENAF qui propose des tests de positionnement du cycle 2 à la 3e conformes aux nouveaux programmes.

Évaluation non-verbale en mathématiques - École & Collège

Evaluations à retrouver dans le Guide pour la scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France édité par le CRDP du Nord-Pas-de-Calais (fiches 23 à 27).

Évaluation en mathématiques - Lycée

Des exercices de mathématiques reprenant les points forts des programmes de 3e, 2de et 1e afin de déterminer si la scolarisation respectivement en 2de, 1e et Terminale scientifique est envisageable.

Math-FLE

Un site pour mutualiser des ressources pour l'enseignement des mathématiques aux élèves nouvellement arrivés en France.

Site Français Langue Seconde

Un dossier sur l'enseignement des mathématiques aux élèves nouvellement arrivés en France.

Tournoi de mathématiques - Académie de Montpellier

Un tournoi mathématique pour permettre aux élèves de développer des capacités au niveau de la maîtrise de la langue et des connaissances en mathématiques.

L'actualité du recteur

C'est pratique

Ebola

Le ministère chargé de la santé vous informe