Lycée Simone Weil (21-Dijon) : Un préau pétillant de citoyenneté
En direct des écoles, collèges et lycées

Lundi 14 janvier 2013 à 18h, les élèves de 1ère professionnelle commerce ont présenté leur travail graphique dans le préau. Tout part de la création d'un slogan dans le cadre du CESC : « REWEIL TOI » !

Puis avec leurs professeurs d'Arts Appliqués, Florence DUMONT et d'Education Physique et Sportive, Laetitia IMBERT, les élèves ont décliné trois grands thèmes :

« REWEIL TOI » : jeu de mots entre le nom du lycée et une des problématiques de l'établissement : l'absentéisme et les retards.

L'enseignement
représenté par les mots et les livres. Les élèves ont réalisé un travail de lettrage « Koi qui se passe ' ». L'objectif est de les encourager à regarder les différentes informations du lycée (CESC, CVL, AS, CDI')

Leur formation professionnelle avec le code barre : clin d''il au travail effectué par la seconde vente en 2012 avec la création d'un T shirt avec un code barre.

Sans titre-2

Il fallait ensuite mettre ces idées en image, ou plutôt en graffitis artistiques. C'est là qu'interviennent deux artistes, Sébastien LETHIAIS et Fabien BARGE qui ont accompagné les élèves durant deux mois pour faire de ce préau un lieu accueillant et citoyen.

Une très belle réalisation des élèves, des professeurs et des artistes qui a été unanimement applaudie !