Lycées Pontus de Tyard et Niepce - (71- Chalon-sur-Saône) : Forum des classes préparatoires et des grandes écoles d'ingénieurs et de commerce
En direct des écoles, collèges et lycées

Le forum des classes préparatoires et des grandes écoles des lycées Pontus de Tyard et Niepce s'est tenu le Vendredi 16 novembre 2012 de 14h à 17h30 (Au restaurant scolaire du lycée Niepce).

Les professeurs des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs et de commerce des lycées Niepce et Pontus de Tyard ont invité près de 50 grandes écoles à venir à la rencontre des étudiants et des élèves de terminale de leurs deux établissements.

Les représentants des grandes écoles, pour la plupart, anciens élèves des deux lycées ont pu partager leur expérience avec leurs camarades et répondre à leurs interrogations.

A la fin du forum deux conférences, plus destinées aux élèves de terminale et à leurs parents ont permis de répondre aux questions :

- Qu'est-ce que le métier d'ingénieur '

- Quels métiers après une grande école de commerce '

M Theallier, chef de projet à AREVA ainsi que Marc Gibiat, directeur du programme Grandes écoles de l'ESC Dijon y ont répondu avec brio après que les professeurs des deux classes préparatoires se furent, eux auss, prêtés au jeu des questions- réponses.

Un moment fort dans la construction de l'orientation des élèves.