Ecole maternelle Montchapet (21-Dijon) : Inauguration
En direct des écoles, collèges et lycées

Lundi 4 mars, Sylvie Faucheux rectrice de l’académie de Dijon, chancelière de l’université de Bourgogne, et François Rebsamen, sénateur maire de Dijon se sont rendus à l’école maternelle Montchapet qui après un an et demi de travaux a pu être inauguré.

Ils ont été accueillis par Michèle Thiry, directrice de l’école. Après une visite de ces nouveaux bâtiments qui associent la modernité architecturale nécessaire à l’accueil des enfants de maternelle et les empreintes des précédents locaux, Sylvie Faucheux s’est félicitée de la création de ces espaces qui permettent une bonne perméabilité entre l'accueil péri-scolaire et l’école.

En effet, ce sont 5 salles de classes réparties sur trois niveaux ainsi qu’une salle polyvalente de 140m² qui sont désormais proposées à l’accueil des enfants. Un chantier important qui a tenu ses délais, qui permet aujourd’hui aux élèves d’apprendre dans de bonnes conditions.