Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)

Missions et activités

Le gage d'une insertion sociale et professionnelle satisfaisante demeure sans conteste la réussite d'un parcours scolaire et l'obtention d'une qualification.

Il s'agit, dans le cadre du projet académique et en particulier de l'axe 1 : "élever le niveau de qualification", de garantir l'égalité des chances et de permettre à chaque élève de s'inscrire dans un parcours scolaire ambitieux.

A cet effet, il convient de renforcer la vigilance de tous les acteurs afin de prévenir les risques de sorties prématurées.

Circulaire 2011 de mise en œuvre de la MLDS

Annexe 1 - Mise en oeuvre 2011-2012

Annexe 2 - Fiches des actions MLDS 2011-2012

Le dispositif académique :

Ce document retrace l'activité de la MLDS dans l'académie en 2008-2009.
MLDS mise en œuvre de la politique académique

Référentiel d'activités des coordonnateurs académiques :

Ce document décline les activités des enseignants chargés de coordination pédagogique et d'ingénierie dans la MLDS.

Référentiel d'activités 2009-2010