Déplacement de Georges Pau Langevin
Evènement  - George Pau Langevin

George Pau Langevin, Ministre chargée de la réussite éducative, s’est rendue à l’école élémentaire de Saint-Bérain sous Sanvignes lundi 25 mars 2013. La ministre a été accueillie par la rectrice de l’académie de Dijon, Sylvie Faucheux, par le maire du village, Noel Vallette, par la directrice de l’école, Véronique Fichet et par les jeunes élèves qui lui ont offert un bouquet de fleurs après lui avoir lu un texte vantant tous les mérites de leur école. La ministre était à la fois émue et ravie d’être aussi joliment reçue dans une école.

La ministre s’est ensuite dirigée vers les classes où elle a assisté au travail des enfants de moyenne section qui ont entonné une comptine et lui ont remis un recueil de dessins. Une séance de lecture l’attendait dans la classe des plus grands.

George Pau Langevin a pu constater, au travers la découverte du son « i » par les enfants, l’utilisation maîtrisée des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) qui permet à chacun une progression individualisée.

Elle s’est ensuite entretenue avec l’équipe enseignante à qui elle a dit toute sa confiance pour la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires qui sera mise en place à Saint-Bérain dès 2013.

C’est ensuite à l’Alto du Creusot que George Pau Langevin a rencontré les élus des communes de la circonscription qui étaient invités à échanger avec elle sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.

Dans son discours, la ministre a salué l’engagement des communes et le dialogue établi entre tous les acteurs de la communauté éducative autour de l’organisation des conditions les meilleures à la réussite des élèves.