Collège Roger Semet (71-Digoin) : Semaine de la prévention
En direct des écoles, collèges et lycées

Le collège Roger Semet de Digoin, dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté, a organisé une semaine dédiée à la prévention du 25 au 29 mars 2013.

Ainsi, les élèves de 3ème ont pu assister et prendre part à une représentation théâtrale interactive sur le thème des addictions (alcool, tabac, drogue) présentée par la troupe de Dijon « les comédiens associés ». Les élèves de 4ème et de seconde du lycée Camille Claudel ont assisté à une intervention du CICFM (Centre Inter-Culturel Franco-Maghrébin) de Châlon-sur-Saône sur le thème de la « sensibilisation au respect et à la tolérance ». Les élèves de 4ème ont également pu s'initier à la conduite d'un scooter avec ses règles de sécurité grâce à l'intervention de M. Mugnier du service circulation et sécurité de la Direction Départementale des Territoires de Mâcon.

De même, les parents et professionnels ont été conviés à une conférence sur le thème des addictions chez les jeunes présentée par M. Cagni de la SEDAP de Dijon.

Collège Roger Semet (71-Digoin) : Semaine de la prévention