Lycées Jacques Amyot et Joseph Fourier (89-Yonne) : L'écrivain Rosa Montero a rencontré les Auxerrois
En direct des écoles, collèges et lycées

"Yo soy una mujer muy empática con la gente. Si hasta soy empática incluso con las plantas." (Rosa MONTERO)

Comme annoncé dans un article précédent, la célèbre journaliste espagnole était hier de passage à Auxerre. Lors de cette première rencontre avec des lycéens auxerrois puis avec des lecteurs, la romancière a évoqué sa passion pour la condition humaine et son écriture sur la vie.

La journaliste espagnole (El Pais) et romancière Rosa Montero, a rencontré des élèves du lycée Fourier et Jacques-Amyot à Auxerre, hier après-midi. Pendant près d’une heure, ils ont échangé sur son dernier livre traduit en français, Des larmes sous la pluie. La journaliste a ensuite rencontré des lecteurs au Pôle Rive-Droite, organisé par le Cercle Condorcet, la librairie Obliques et l’Yonne Républicaine. (©Audrey Cordova)
Rosa Montero à la rencontre des Auxerrois (article de l’Yonne Républicaine du 26/03/2013)
Rosa Montero, romancière et journaliste espagnole, est allée à la rencontre des lycéens et de ses lecteurs (article de l’Yonne Républicaine du 27/03/2013)
Rosa Montero en vidéo : "C’est un roman sur la condition humaine."

Pour la petite anecdote, les élèves volontaires se sont fait le "tatouage"
de la réplicante Bruna Husky avec du maquillage. Une façon de rendre hommage
à l’écrivain, ravie, qui a aussitôt publié la photo sur sa page Facebook

• Pour consulter l’article complet, cliquez sur l’image ou bien ici.

rosa montero auxerre