Scolarisation des ENAF et des EDV dans l'Académie

Yonne

Pour inscrire et scolariser les Élèves Nouvellement Arrivés en France et les enfants du Voyage, contactez le service de la DIVEEC à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne :

. adresse : 12bis Bd Gallieni à Auxerre

. tél. : 03 86 71 86 71

Dominique Pommier est chargée de mission CASNAV. Pour la contacter :

. adresse électronique : communication89@wanadoo.fr

. tél. : 03 86 46 32 78

Saône et Loire

Pour inscrire et scolariser les Élèves Nouvellement Arrivés en France et les enfants du Voyage, contactez le service de la Division des Élèves à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de Saône-et-Loire :

. adresse : 24, Boulevard Henri Dunant à Mâcon
. tél. : 03 85 22 55 10

Nièvre

Pour inscrire et scolariser les Élèves Nouvellement Arrivés en France et les enfants du Voyage, contactez le service de la Division des Élèves à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Nièvre :

. adresse : Place Saint Exupéry à Nevers
. tél. : 03 86 71 86 71

Jacques Liano est coordonnateur départemental du CASNAV. Pour le contacter :

. adresse électronique : jacques.liano@aliceadsl.fr

. tél. : 03 86 61 15 40

Côte d'or

Enfants du Voyage

Pour inscrire et scolariser les enfants du Voyage de la maternelle au collège, contactez Corine NICOD, coordonnatrice pour les enfants du Voyage :

coordination.scolarisation.enfants-du-voyage-21@ac-dijon.fr

. tél. : 03 80 68 28 64

Sur Dijon, quatre établissements accueillent les enfants du voyage :

. Ecole Maternelle des Petites Roches, Ecole Elémentaire Mansart, Ecole Elémentaire des Petites Roches et Collège des Lentillères.

Élèves Nouvellement Arrivés en France

Pour inscrire et scolariser les Élèves Nouvellement Arrivés en France, contactez le service de la DIVAE à l'Inspection Académique de Côte-d'Or :

. adresse : 2G rue du général Delaborde 21000 Dijon

. tél. : 03 80 68 13 39

Quatre écoles élémentaires, quatre collèges et un lycée disposent de classes spécifiques pour l'accueil des élèves nouvellement arrivés en France :

. Ecole Petit Bernard, Ecole Darcy-Mauchaussée, Ecole Lamartine à Dijon et Ecole Carco à Châtillon-sur-Seine.

. Collège Rameau, Collège Les Lentillères, Collège Clos de Pouilly à Dijon et Collège Fontaine des Ducs à Châtillon-sur-Seine.

. Lycée professionnel Antoine à Chenôve.

Mise à jour : septembre 2020